Théo
Parmentier
Rédacteur Web chez Motorsport Academy
Mis à jour le:
26/07/2024
Ferrari est une marque de légende en matière d’automobile. Comme toutes les légendes, la marque italienne possède ses petits secrets…
Les choses à connaitre concernant la marque Ferrari :
- Alfa Romeo : La marque Ferrari est intimement liée à Alfa Roméo. En effet, Enzo Ferrari le fondateur de la marque au cheval cabré concourrait dans l’écurie Alfa Roméo avant de lancer sa propre entreprise nommée Auto Avio Construzioni.
- Ferrari 125 S : la première Ferrari de l’histoire est la Ferrari 125 S conçue en 1947.
[caption id="attachment_6778" align="aligncenter" width="300"] Ferrari 125 S[/caption]
- Rouge : La couleur rouge souvent associé à la marque Ferrari n’est pas une volonté du constructeur. L’utilisation du rouge vient du fait que les voitures de course Ferrari devaient porter les couleurs de leur pays pour concourir jusqu’en 1968. Le rouge a donc été imposé à Ferrari. La culture du « rouge Ferrari » c’est ensuite transmise aux voitures de tourisme.
- Bleu, vert blanc… : sur 1000 Ferrari produites, 421 sont de couleur rouge, 154 sont de couleur grise, 122 sont de couleur argentée, 101 sont de couleur bleue, seulement 74 sont de couleur jaune et 64 sont de couleur noire. Des couleurs comme le vert et le blanc ont quasiment disparue (6 de couleur verte, 5 de couleur blanche/1000).
- Logo : Découvrez les petits secrets du fameux logo au cheval cabré de Ferrari ici.
- Scuderia : le terme « Scuderia » souvent utilisé pour désigner l'équipe de formule 1 « Scuderia Ferrari » signifie « écurie ».
- Maranello : découvrez les secrets de Maranello, le siège de la marque Ferrari.
- 7664 : c’est le nombre d’exemplaires vendus en 2015. Motorsport Academy a eu la chance de faire parti des acquéreurs pour votre plus grand plaisir notamment avec la Ferrari 488 GTB !
Et vous, connaissez-vous d’autres anecdotes concernant la marque Ferrari ?