Code Promo : PILOTER3 ⚡ -3% supplémentaires

Dunlop Sport Maxx RT 2 : un bon pneu sportif ?

Image de fond https://www.motorsport-academy.fr/modules/ybc_blog/views/img/post/pneu-suv-porsche-macan.jpg https://www.motorsport-academy.fr/info/licence https://www.motorsport-academy.fr/info/licence Motorsport Academy
Victor Lerat
Mis à jour le: 06/07/2018

En nette progression sur le marché européen, les pneus ultra hautes performances dits UHP séduisent les automobilistes pour leur performance pure, sans compromis. C'est ainsi que Dunlop a lancé le Sport Maxx RT 2, fier successeur du Sport Maxx RT. Qu'est-ce que ce pneu sportif a de si particulier ?

Dunlop Sport Maxx RT 2 : présentation

C'était à l'occasion du Salon de l'auto Genève 2016 que le pneu Sport Maxx RT 2 de Dunlop a été dévoilé au grand public. Il s'adresse aux plus exigeants des conducteurs de voitures sportives à la recherche d'adhérence optimale et de grande précision de conduite, même en courbe.

Pour quels véhicules ?

Pneu DunlopDisponibles en 48 dimensions allant de 17 pouces à 21 pouces, le Sport Maxx RT 2 équipe les sportives comme les Golf VI TSI et GTi, les sportives puissantes comme la Chevrolet Camaro et la Radical RXC Turbo 500R 2016 ou encore les berlines Mercedes CLA Shooting Brake CDI. Il peut également chausser certains monospaces.

Les + du modèle Dunlop Sport Maxx RT 2

À l'instar des derniers pneus Dunlop, ce modèle bénéficie des nouvelles technologies du manufacturier si l'on ne cite que le profil plat permettant de gagner plus de surface en contact avec le sol (de 4 % à 6 % selon la dimension) et ainsi assurer la stabilité ainsi que la précision de conduite.

À cela s'ajoutent la technologie MRT caractérisée par une multitude de rayons de courbure, ce qui permet une réactivité sur tout type de revêtement ainsi qu'un meilleur contrôle en virage ; le Power Braking Blocks qui se traduit par la rigidité des blocs, permettant un freinage plus court même à haute vitesse. Enfin, le mélange double silice améliore les performances d'accélération et diminue l'usure.

Résultats aux tests

À la demande de Dunlop, l'organisme indépendant TÜV Süd a réalisé un test Dunlop Sport Maxx RT 2 en septembre 2015 afin d'évaluer ses performances par rapport à celles de son prédécesseur. Il en résulte qu'il est plus rapide en gagnant -1,96 s au tour sur le circuit de Mireval.

En novembre 2015, DEKRA a testé l'usure du pneu par rapport à ses 4 principaux concurrents (Bridgestone Potenza S001, Continental ContiSportContact5, Pirelli P Zero et Michelin Pilot Sport 3), toujours sur le circuit de Mireval. Le résultat a annoncé que ce pneu Dunlop affiche une longévité de + 34 %.

Sur l'étiquetage européen, le Dunlop Sport Maxx RT 2 est noté A en matière de freinage sur sol mouillé.

Avis clients sur le pneu Sport Maxx RT 2

Depuis sa mise en circulation, plusieurs clients ont déjà manifesté leur satisfaction sur ce pneu Dunlop. Ainsi, les clients qui conduisent sur la route et de façon normale estiment que c'est un « très bon pneu ». Il a donc reçu une note de 4,3/5 étoiles, calculée à partir de 159 avis récoltés et prouvés par « Avis vérifiés », chez Allopneus.

Dunlop

Nouveauté : Dunlop Sport Maxx RT 2 SUV

Souhaitant offrir les meilleurs du pneu sportif à une certaine catégorie de véhicules : les SUV, Dunlop revoit les caractéristiques pour que la nouvelle version soit adaptée à ce type de véhicule.

Le Sport Maxx RT 2 SUV : pour quels véhicules ?

La version SUV s'adresse ainsi aux propriétaires de Porsche Macan et Cayenne, Audi Q7, Q5, RS Q3 et A8, Maserati Levante, Land Rover Discovery, Range Rover Spot, BMW X6 et X5, Volkswagen Tiguan et Touareg, Nissan Qashqai, Mercedes GLE coupé et Classe G ou encore Volvo XC90.

Pneus Sport

Quelles différences entre le pneu voiture et le pneu SUV ?

Pour le pneu SUV, l'empreinte de la bande de roulement est plus grande afin qu'il soit plus mordant à grande vitesse comme en virage. Dunlop a également utilisé un mélange de gomme spécifique doté d'une résine de traction, ce qui va créer plus de friction avec la route, donc plus d'adhérence.

Enfin, il se distingue de la version tourisme par ses rainures en V à angle élevé ainsi que sa bande de roulement renforcée, permettant au pneu d'être plus manœuvrable même dans les courbes.

Quelles sont les nouvelles dimensions disponibles ?

La version SUV du RT 2 sera disponible en 23 dimensions allant de 18 pouces à 21 pouces et se complètera jusqu'en février 2019.

Quels sont les prix du Dunlop Sport Maxx RT 2 ?

Pour les 17 pouces, les prix vont de 85 € à 125 €. Les modèles 18 pouces sont accessibles à partir de 82 € jusqu'à 179 €. Il faudra débourser plus pour un pneu 19 pouces. Ainsi comptez entre 127 € à 194 €. Le Sport Maxx RT 2 de 20 pouces coûte 193 € à 262 € selon la largeur. Enfin, les 21 pouces coûtent entre 212 € à 244 €.

Conclusion sur ce pneu sportif

Afin de satisfaire des demandes sur le marché de l'UHP, Dunlop ne s'est pas contenté de proposer un pneu sportif à l'aise sur la route et sur le circuit. Une version SUV a vite rejoint la gamme pour gâter les propriétaires de SUV.

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement