Entre le cinéma et l'automobile, c'est une histoire d'amour qui marche et qui durera encore longtemps...
Si au départ, la voiture n'est qu'accessoire, elle est devenue au fil du temps de plus en plus importante au point de devenir indissociable du héros ! Par exemple, que ferait notre agent secret préféré, James Bond, sans son Aston Martin et ses gadgets ? et même que ferait Batman sans sa Batmobile ?
Ces autos sont devenues mythiques !
De plus en plus de scénaristes en font même les personnages principaux du film ! On pense notamment à la saga Transformers et la Chevrolet Camaro jaune aux 2 bandes noires ou même LE dessin animée "CARS" qui fait de Flash Mcqueen, le héros d'une génération.
Voitures historiques et voitures de fiction
En voitures de fiction, on ne peut pas passer à côté de la Batmobile ! Elle combine les performances d'une voiture sportive et la solidité d'un véhicule blindé : une voiture militaire très futuriste.
Mais les bolides n'ont pas l'exclusivité dans le 7ème art ! Bourvil, De Funès et leur 2CV dans Le Corniaud en est un bel exemple ! La réplique "Ah, bah ça, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément!" est devenue culte !
La course auto, un sujet qui passionne les scénaristes !
De nombreux films ont pour sujet la course automobile : elle peut être illégale (course de rue) comme dans les premiers épisodes de la saga à succès Fast & Furious, ou comme dans Need for Speed, adaptation du jeu vidéo du même nom. Elle peut être mythique, comme le film "Le Mans" avec Steve McQueen, sorti en 1971, qui retrace la course des 24 Heures du Mans 1970 dont vient l'essentiel des plans. Ou encore historique, avec le film Rush. Le film évoque la rivalité, durant les années 1970, opposant les pilotes de course automobile James Hunt (Chris Hemsworth) et Niki Lauda (Daniel Brühl), qui atteint son paroxysme, titre mondial en jeu, lors de la saison de Formule 1 de 1976.
Recevez les actus et promos Motorsport Academy
Paiement sécurisé
CB 3x sans frais
Livré en 72h
Bon cadeau en 3 clics